Ostéopathie animale
Devenez ostéopathe animalier !
Ostéopathie animale
Devenez ostéopathe animalier !
Forte de ses résultats, l’ostéopathie est de plus en plus utilisée pour les animaux et plus particulièrement les chevaux, les chiens, les chats, les bovins…
L’ostéopathe animalier est un professionnel de la santé animale. À ce titre, il dispose d’un bagage de compétences qui lui permet d’agir de la façon la plus appropriée et d’orienter l’animal si besoin vers un vétérinaire. Les compétences acquises durant la formation à l’EOOA lui permettent également d’agir de manière efficace dans chacune des situations professionnelles qu’il rencontre, et pour chacune des espèces animales auxquelles il est confronté.
À la différence des humains, les animaux ne peuvent pas verbaliser leurs douleurs. Cependant, il est fréquent que leurs propriétaires s’aperçoivent des troubles qui surgissent sur eux. L’ostéopathie animalière consiste à avoir une connaissance minutieuse et parfaite de l’anatomie et de la physiologie de l’animal ainsi que dans les recherches des causes de son mal être. L’acte ostéopathique est conservateur, curatif et permet aussi de prévenir l’apparition de nombreuses dysfonctions et pathologies.
L’ostéopathie animale s’adresse à tous ceux qui aiment particulièrement nos compagnons et souhaitent aider leurs maîtres à en prendre soin.
En fin d’études, les étudiants se présentent à l’Examen National de Compétences se déroulant soit à l’école nationale vétérinaire de Nantes, soit à celle de Lyon. La réussite à cet examen et l’inscription au Registre National d’Aptitude, administré par le Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires, sont le seul et unique moyen actuellement d’être reconnu Ostéopathe Animalier et d’exercer en tant que tel en France.