Docteur en Physiologie animale
Détenteur d’un doctorat de biologie, Olivier HENRY a effectué sa thèse d’Université au sein du Muséum National d’Histoire Naturelle et de l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA). Spécialisé en physiologie, et plus particulièrement en neurophysiologie, il a mené, durant plusieurs années, des recherches dans diverses régions du monde (Terres Australes, Amérique du Sud, Arabie Saoudite).
Intervenant à l’Ecole doctorale du Muséum et l’Université de Rouen, il s’est pris de passion pour la transmission du savoir et l’éducation des jeunes si bien que depuis plus d’une vingtaine d’années, il s’est tourné vers l’enseignement, donnant des cours d’anatomie et de physiologie dans différents établissements d’Île-de-France (Classes préparatoires au concours vétérinaire à l’école Geoffroy Saint-Hilaire, Collège Ostéopathique Sutherland de Saint-Ouen).
Actuellement, installé dans la région bordelaise, il enseigne au Collège ostéopathique de Bordeaux (COB), depuis sa création, et participe maintenant, avec enthousiasme et au sein d’une équipe dynamique, au développement de l’EOOA.